SpaceRacers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'écurie SpaceRacers
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Meilleurs posteurs
cheebi
Les origines....enfin une explication? - Page 2 Bar_le10Les origines....enfin une explication? - Page 2 Bar10Les origines....enfin une explication? - Page 2 Bar_ri10 
Zorny
Les origines....enfin une explication? - Page 2 Bar_le10Les origines....enfin une explication? - Page 2 Bar10Les origines....enfin une explication? - Page 2 Bar_ri10 
Xerax
Les origines....enfin une explication? - Page 2 Bar_le10Les origines....enfin une explication? - Page 2 Bar10Les origines....enfin une explication? - Page 2 Bar_ri10 
philosophus
Les origines....enfin une explication? - Page 2 Bar_le10Les origines....enfin une explication? - Page 2 Bar10Les origines....enfin une explication? - Page 2 Bar_ri10 
Zyrys
Les origines....enfin une explication? - Page 2 Bar_le10Les origines....enfin une explication? - Page 2 Bar10Les origines....enfin une explication? - Page 2 Bar_ri10 
hazuchi
Les origines....enfin une explication? - Page 2 Bar_le10Les origines....enfin une explication? - Page 2 Bar10Les origines....enfin une explication? - Page 2 Bar_ri10 
severne
Les origines....enfin une explication? - Page 2 Bar_le10Les origines....enfin une explication? - Page 2 Bar10Les origines....enfin une explication? - Page 2 Bar_ri10 
Cléopâtra
Les origines....enfin une explication? - Page 2 Bar_le10Les origines....enfin une explication? - Page 2 Bar10Les origines....enfin une explication? - Page 2 Bar_ri10 
glaius
Les origines....enfin une explication? - Page 2 Bar_le10Les origines....enfin une explication? - Page 2 Bar10Les origines....enfin une explication? - Page 2 Bar_ri10 
Crimien
Les origines....enfin une explication? - Page 2 Bar_le10Les origines....enfin une explication? - Page 2 Bar10Les origines....enfin une explication? - Page 2 Bar_ri10 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le Jeu 29 Fév - 21:57

 

 Les origines....enfin une explication?

Aller en bas 
+7
Crimien
Bax
Zyrys
Cléopâtra
kromiix
El Wray
cheebi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cheebi

cheebi


Messages : 1477
Points : 27321
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 39
Localisation : Tahiti

Les origines....enfin une explication? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les origines....enfin une explication?   Les origines....enfin une explication? - Page 2 EmptyJeu 6 Mai - 22:05

Oui,en effet tu es bien le seul ici à savoir ce qu'est le "Fenua style"^^.
En fait le Terme FENUA désigne nos terres, nos racines, nos origines.Je pense donc que c'étais le meilleur mot pour illustré ma partie!Il englobe tout ce qui fait qu'on est Polynésien...et fier de l'être!!^^

Pour ce qui est des légendes,dès ce soir je m'y remet!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zyrys
Admin



Messages : 540
Points : 26479
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 36
Localisation : La Ciotat

Les origines....enfin une explication? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les origines....enfin une explication?   Les origines....enfin une explication? - Page 2 EmptyJeu 6 Mai - 22:17

Attend tu me met le doute... Donc ca voudrais dire que par exemple moi et mel ca serait: Provencal style!!!

bizarre....... Ca sonne beaucoup mien bien!!!!

Les origines....enfin une explication? - Page 2 93383
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/zyrys
cheebi

cheebi


Messages : 1477
Points : 27321
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 39
Localisation : Tahiti

Les origines....enfin une explication? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les origines....enfin une explication?   Les origines....enfin une explication? - Page 2 EmptyJeu 6 Mai - 22:21

ia que la "l" de la fin qui rime mieux que mon Fenua style XD!!!sinon...ouai ça le fait moins mdr!!!!^^
Revenir en haut Aller en bas
cheebi

cheebi


Messages : 1477
Points : 27321
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 39
Localisation : Tahiti

Les origines....enfin une explication? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les origines....enfin une explication?   Les origines....enfin une explication? - Page 2 EmptySam 8 Mai - 6:01

Nous avons énormément de croyances ici en Polynésie.Tout ce qui a recours au surnaturel est normal.
Ce en quoi nous croyons le plus sont les Tupapa'u(prononcé toupapaou)se sont des esprits errant encore sur Terre.

Je vais vous racontée pourquoi j'y crois tout particulièrement.

Alors que j'était en 5ème, je vivait alors dans la commune de Paea.J'avais ma ptite bande de copains dont mon meilleur ami,Torea, un raerae(se sont des hommes très très efféminés).
Celui-ci me parlait sans arrêt de son grand-père,mort quelques années plus tôt.étant du genre"je ne croit que se que je voit", je prenait à la rigolade quand il me raconter que celui-ci lui parlait la nuit.

Mais une nuit, alors que je dormait, j'ai entendu un bruit contre le mur de ma chambre(nous avions une maison en bois),j'entendais des bruits de grattements et des halètements.je tendis donc l'oreille pour bien écoutée et a ce moment la,quelque chose c'est acharné comme pas possible contre le mur,en grognant, en griffant en tapant dessus!je reconnu de suite que c'étais deux chiens.ça n'a pas durer longtemps,je dirais bien une minute jusqu'à ce que j'entende un cri étouffé,lointain et une sorte de bagarre sourde!Ensuite....plus rien.

Le lendemain,j'arrive au collège, je retrouve immédiatement mon meilleur ami et avant même que j'ouvre ma bouche,il me dit" tu as passée une sale nuit hein?mon grand-père ma tout raconté,c'est lui qui a chassé les chiens!!!!!".Je vous raconte pas la panique quand j'ai réalisée tout ce que cela voulais dire.

Après qu'on se soit renseigné,on a appris que ma maison été située sur un ancien Marae(ancien endroit ou des rituels et cérémonies religieuses étaient fait)! elle était sur le chemin qu'empruntés les esprits pour se rendre dans l'au dela.Les chiens qui ont attaqués ma maison étaient des sortes de gardiens du passage.

Aujourd'hui,dans cette nouvelle maison que j'habite, quand je vais me coucher,je sens quelque chose s'appuyer sur mon matelas et s'allonger.Mais je ne sent rien de mauvais venir de cette "présence".Je me sens observée mais sans plus.C'est peut-être une personne que j'aime qui veille sur moi, qui sait? ^^



J'éspère que mon récit vous as plu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zyrys
Admin



Messages : 540
Points : 26479
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 36
Localisation : La Ciotat

Les origines....enfin une explication? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les origines....enfin une explication?   Les origines....enfin une explication? - Page 2 EmptySam 8 Mai - 16:50

Woooooo elle fait frémir ton histoire! Moi de toute facon je crois à ce genre de chose! Mais pas de maniere "dieu, les anges, le diable, fantomes and co...". Je m'explique:
Je pense que nous sommes entouré de presences (je qualifirais ca d'energie^^), mais surtout liée au lieu. Par exemple, un endroit il y aurais eu des chose pas cool, aurais des energie negative et nous nous y sentirions mal!
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/zyrys
cheebi

cheebi


Messages : 1477
Points : 27321
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 39
Localisation : Tahiti

Les origines....enfin une explication? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les origines....enfin une explication?   Les origines....enfin une explication? - Page 2 EmptySam 8 Mai - 22:10

Après avoir vécue ça,je suis forcée de croire aux esprits,mais je ne suis pas croyante donc tout ce qui est Ange,diable,dieu...pas pour moi!ça doit être la seule chose que je ne partage pas avec les tahitiens!!je peut croire uniquement à une sorte "d'esprit bienveillant" quand je sens une présence sans me toucher plus que ça^^
Revenir en haut Aller en bas
cheebi

cheebi


Messages : 1477
Points : 27321
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 39
Localisation : Tahiti

Les origines....enfin une explication? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les origines....enfin une explication?   Les origines....enfin une explication? - Page 2 EmptyLun 10 Mai - 1:38

Les origines du Tatouages, mon sujet du jour:

La pratique du tatouage serait née il y a environ 1500 ans aux Marquises. Il y a plus de deux siècles maintenant, les marins du capitaine James Cook, impressionnés par les somptueux motifs qu’ils découvrirent au contact des autochtones, ne manquèrent pas de se faire tatouer avant leur retour pour le vieux continent. La mode était lancée...

Les origines....enfin une explication? - Page 2 Mini_100510012145314496

Selon de vieilles légendes, les Ma’ohi s’adonnaient au tatouage pour plaire à Ta'aroa, le dieu tout puissant, dont les fils s'étaient fait tatouer pour séduire leur entourage. Symbolisant la beauté et le charme, le tatouage devient rapidement un rite essentiel dans la civilisation ma’ohi. Il était inconcevable de ne pas être tatoué sous peine d’être la risée de toute la population. Seuls les tahua tatau, des prêtres habilités à officier dans l’art du tatouage, avaient le droit d’exercer cet art divin. Ils étaient respectés et, en échange de leur travail, recevaient de somptueux cadeaux. Le jeune homme qui avait l’âge de se faire tatouer faisait appel au tahua qui venait alors dans sa maison avec le matériel adéquat. La cérémonie pouvait durer plusieurs jours, au cours desquels le jeune homme souffrait le martyre.

En reo ma’ohi, te tatau signifie «taper doucement». L’outil utilisé pour le tatouage se nomme le «ta». Il s’agit d’un peigne comportant plusieurs dents, en os, mais parfois en nacre ou en écaille de tortue, fixé à un manche en bois.

Malheureusement,les tatouages de nos jours, chez les jeunes sont plus synonyme de "style" que de patrimoine.Ils ont beaucoup moins de signification qu'avant!

Je vous met une image de mon tatouage,dessiné par moi-même dans lequel est représenté un tiki.les tiki sont des sortes de dieux sacrés protecteur.Le requin est mon animal préferé et je le considère un peu comme un roi des mers.Quasiment intouchable!c'est mon protecteur et accompagné du tiki je suis protégée deux fois plus.Le tribal est là pour rajouter un côté moderne à tout ça.^^


Les origines....enfin une explication? - Page 2 Mini_100510013617513848
Revenir en haut Aller en bas
Zyrys
Admin



Messages : 540
Points : 26479
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 36
Localisation : La Ciotat

Les origines....enfin une explication? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les origines....enfin une explication?   Les origines....enfin une explication? - Page 2 EmptyLun 10 Mai - 15:26

Oui dans beaucoup de civilisation le tatouage est très important! Et aussi très... dur à endurer (en nouvelle- zelande on tatouaient avec un os de requin tallé en pointe et un marteau! Il en on fait une demo une fois à un truc sur le tatouage à avignon...)
Cependant Cheebi je crois que tu te trompe en disant que les jeunes n'accorde pas d'importance à le signification d'un tatouage! Le mien à une grosse signification... pour moi cependant puisque c'est un tribal et que je ne sais pas ce qu'il veux dire en vrai! Une part de moi et une part sur la vie en general^^
Vous expliquerais.... un jour Les origines....enfin une explication? - Page 2 93383
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/zyrys
cheebi

cheebi


Messages : 1477
Points : 27321
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 39
Localisation : Tahiti

Les origines....enfin une explication? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les origines....enfin une explication?   Les origines....enfin une explication? - Page 2 EmptyMar 11 Mai - 2:29

Ben chez nous le tatouage est censé raconté une histoire.les jeunes de Polynésie sont plus encrés sur "l'ésthétique" qu'autre chose!Une jolie fleur de Tiare ou d'hibiscus par çi par là.
Et j'éspère qu'un jour,tu nous racontera l'histoire de ton tatouage^^



Bon j'ai entamée le sujet du AITO je le termine ici^^:

Les origines....enfin une explication? - Page 2 Mini_100511022350706794

On l'appel également Arbre de fer

Autrefois, le Aito était planté autour des marae, car il était l'emblème de 'Oro, le dieu de la guerre, dont les statues étaient taillées dans ce bois. Le Aito entre dans la composition de préparations médicinales pour traiter la blennorragie, la dysenterie et le diabète.

Dans les chants de création, les 'Aito sont engendrés par des corps de guerriers. Le sang devient la sève et leurs cheveux les feuilles. Le dieu Tâne possédait une lance en 'Aito appelée Verra'ai. Le héros Pai-a-ara'i se fabriqua un arc et des flèches en ‘Aito et remporta une joute guerrière.

Donc nous les Spaceracers nous sommes les Aito des temps modernes x)!!


Prochain épisode: Les dieux Polynésiens....j'éspère que vous languissez mouahahahahha!!
Revenir en haut Aller en bas
Zyrys
Admin



Messages : 540
Points : 26479
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 36
Localisation : La Ciotat

Les origines....enfin une explication? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les origines....enfin une explication?   Les origines....enfin une explication? - Page 2 EmptyMar 11 Mai - 14:41

OK!!! Cool cet arbre! je savais pas que la botanique pouvais avoir une histoire digne du cavalier sans tète!!
M'enfin suis sur, ca nous fera toujours passer pour des trucs qui font caca toutes les 5 minutes sur un écran de 1,5 cm2!!! Les origines....enfin une explication? - Page 2 93383
Et j'adore la mythologie alors vivement ton prochain post!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/zyrys
cheebi

cheebi


Messages : 1477
Points : 27321
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 39
Localisation : Tahiti

Les origines....enfin une explication? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les origines....enfin une explication?   Les origines....enfin une explication? - Page 2 EmptyMer 12 Mai - 6:37

Bon, je ne vous ait pas laisser languir très longtemps Crying or Very sad....RAAHHLALALALA moi et le suspence (je ne veut pas lire de "c'est qui pence" ggrrr)!
Donc voila enfin la partie la plus intéressante... LES DIEUX POLYNESIENS:

On va commencer par le plus indispensable de tous, Ta'aroa.

C'est le premier et le plus puissant des dieux, c'est lui qui créa l'univers.(et qui a fait en sorte que j'existe par la suite donc on applaudit \o/)
Alors vous vous dites"mais comment a-t-il crée l'univers.Eh ben je vais vous donner une très belle explication^^:

A l'origine, il étais seul au milieu de sa coquille,RUMIA.Avec les éclats de sa coquille,il créa les Terres, l'océan et les cieux.Avec ces plumes,la végétation pris vie.Puis de sa main,il créa d'autres dieux.

Ta'aroa apparaît souvent aux yeux des humains sous l'apparence de ces animaux préferés,Notamment la baleine,la tortue ou enfin , le grand requin bleu.
Il a également des messagers: des grands oiseaux blancs(pour ceux qui ont suivit mes différents sujets, l'oiseau apparait dans la chanson de Tapuari'i Laughlin.....après avoir appris cela,on le voit autrement^^)Lorsque ces oiseaux poussent un cri strident,cela est signe de présages...à nous d'être attentif pour savoir si s'en est un bon ou mauvais.

Voila pour le dieu du jour^^
Revenir en haut Aller en bas
Zyrys
Admin



Messages : 540
Points : 26479
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 36
Localisation : La Ciotat

Les origines....enfin une explication? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les origines....enfin une explication?   Les origines....enfin une explication? - Page 2 EmptyMer 12 Mai - 15:09

Donc c'est "the super dieu" pour vous! Cependant je m'interroge: tu dis qu'il est représenté de plusieur maniere et pricipalement sous forme d'animaux sous marin! Mais tu dit qu'il à créé l'univer avec sa coquille et... ses plumes?
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/zyrys
cheebi

cheebi


Messages : 1477
Points : 27321
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 39
Localisation : Tahiti

Les origines....enfin une explication? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les origines....enfin une explication?   Les origines....enfin une explication? - Page 2 EmptyMer 12 Mai - 18:05

Sa coquille se rapporte en quelques sorte au monde marin,Ces animaux préférés.Les plumes sont une référence à son messager(le grand oiseau blanc).Ces comme ça qu'est interprétée l'histoire selon les locaux^^

J'aime bien Zyrys,tu suis,ca fait plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cheebi

cheebi


Messages : 1477
Points : 27321
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 39
Localisation : Tahiti

Les origines....enfin une explication? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les origines....enfin une explication?   Les origines....enfin une explication? - Page 2 EmptyJeu 13 Mai - 7:09

Dieu du jour: Oro

C’est le premier fils de Taaroa. Il est aussi puissant que lui. C’est le dieu de la guerre,et du soleil, mais aussi un sage qui révèle des secrets(rien sur moi,pas la peine de l'invoquer XD).

Souvent vêtu de rouge, il est le protecteur des 'arioi, des princes humains.

Il aime le combat, mais il est aussi farceur et souvent colérique. C’est pourquoi, on doit le craindre. Ses animaux préférés sont le cochon, le phaëton et les oiseaux à plumes rouges]
Revenir en haut Aller en bas
Zyrys
Admin



Messages : 540
Points : 26479
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 36
Localisation : La Ciotat

Les origines....enfin une explication? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les origines....enfin une explication?   Les origines....enfin une explication? - Page 2 EmptyJeu 13 Mai - 17:48

Bah voila !!! Nous serons les Oro d'Exalight!!! XD Non je déconne! M'enfin sympa ce dieu!!
Qui est le prochain???
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/zyrys
cheebi

cheebi


Messages : 1477
Points : 27321
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 39
Localisation : Tahiti

Les origines....enfin une explication? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les origines....enfin une explication?   Les origines....enfin une explication? - Page 2 EmptyVen 14 Mai - 4:49

hahaha se sera le Dieu Tane, mon préféré, vous comprendrez vite pourquoi^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les origines....enfin une explication? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les origines....enfin une explication?   Les origines....enfin une explication? - Page 2 EmptyVen 14 Mai - 16:30

O grand Oro!Dieu du soleil et des secrets !protecteur des arioi!Dis moi ou se trouve le tatouage de Cheebi cheers xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les origines....enfin une explication? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les origines....enfin une explication?   Les origines....enfin une explication? - Page 2 EmptyVen 14 Mai - 16:42

cheebi a écrit:


Mais une nuit, alors que je dormait, j'ai entendu un bruit contre le mur de ma chambre(nous avions une maison en bois),j'entendais des bruits de grattements et des halètements.je tendis donc l'oreille pour bien écoutée et a ce moment la,quelque chose c'est acharné comme pas possible contre le mur,en grognant, en griffant en tapant dessus!je reconnu de suite que c'étais deux chiens.ça n'a pas durer longtemps,je dirais bien une minute jusqu'à ce que j'entende un cri étouffé,lointain et une sorte de bagarre sourde!Ensuite....plus rien.

Le lendemain,j'arrive au collège, je retrouve immédiatement mon meilleur ami et avant même que j'ouvre ma bouche,il me dit" tu as passée une sale nuit hein?mon grand-père ma tout raconté,c'est lui qui a chassé les chiens!!!!!".




Mdr ton ami t'a tous simplement fais une blague il as laché ces 2 chiens sur ta maison lol mdr et apres t'as fais croire ces histoires hi hi hi

Tient cette histoire me rapelle un jour ou j'etais aller faire du camping ,ca n'arretais pas de gratter la tente le soir,grat ,grat des bruits sec et forts comme les humains!On sort de la tente et ... pale rien du tout!
Alors on rentre dans la tente,10minute plus tard pareil grat grat,on regarde toujours rien,lol,il y en as qui commencent a parler d'esprits de fantomes brrrrr confused
et sa continue 10 minutes apres...lol
1 heure plus tard plus rien ,on sort de la tente que voit t'on un hérisson!!!ca fait du bruit ces bestioles^^ monkey
Revenir en haut Aller en bas
cheebi

cheebi


Messages : 1477
Points : 27321
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 39
Localisation : Tahiti

Les origines....enfin une explication? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les origines....enfin une explication?   Les origines....enfin une explication? - Page 2 EmptyVen 14 Mai - 21:04

Mdr nan chui pas quiche au point de pas reconnaitre des VRAIS chiens lachés XD
Et pour ton histoire,limite ça aurait été un remake de "Blair witch" XD
...Raté
Revenir en haut Aller en bas
cheebi

cheebi


Messages : 1477
Points : 27321
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 39
Localisation : Tahiti

Les origines....enfin une explication? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les origines....enfin une explication?   Les origines....enfin une explication? - Page 2 EmptyVen 14 Mai - 22:36

Voili voila mon dieu préféré: TANE


Tane possède un grand pouvoir, le mana. Les aides de Ta'aroa l’ont conçu à l'image de l'homme, mais sans jamais le toucher de leurs mains, son ra'a (pouvoir) est trop fort.

Tane est un grand dieu. son messager est Ro'o(ça description suivra).
Il est le dieu du ciel et de la beauté. Tane garde l'eau des dieux, l'eau de l'immortalité.


Les colères de Tane sont légendaires(vous tâterez ptête la mienne un de ces quatres XD).

Lors de la guerre contre d’autres dieux Ta'ere et Tumu-nui, il a failli réduire l'humanité en bouillie avec sa grande massue.
Les animaux préférés de Tane sont l'hirondelle, le requin, les oiseaux à plumes rouges et les anguilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les origines....enfin une explication? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les origines....enfin une explication?   Les origines....enfin une explication? - Page 2 EmptySam 15 Mai - 13:10

Waoooo balèze le dieux !!Tu as une grande massue toi aussi quand tu te met en colère?(style requin marteau lol)


Tu n'as pas de dieux qui aiment les dauphins :P


sunny j'attend la suite sunny
Revenir en haut Aller en bas
Zyrys
Admin



Messages : 540
Points : 26479
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 36
Localisation : La Ciotat

Les origines....enfin une explication? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les origines....enfin une explication?   Les origines....enfin une explication? - Page 2 EmptySam 15 Mai - 17:34

En effet baleze ton dieux!! Qui qui veux y titiller les orteils, histoire de ce fendre la poire^^
Heu... Attendez qu'il ai posé sa massue quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/zyrys
cheebi

cheebi


Messages : 1477
Points : 27321
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 39
Localisation : Tahiti

Les origines....enfin une explication? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les origines....enfin une explication?   Les origines....enfin une explication? - Page 2 EmptySam 15 Mai - 21:23

Hahahaha!!pas mal le coup du requin marteau Bonk XD!!En effet , je me fâche rarement mais bon,il faut se méfier de l'eau qui dort!!

Tu te dévoue Zyzy pour le titillage?Un peu d'action que diable !!lol
Revenir en haut Aller en bas
cheebi

cheebi


Messages : 1477
Points : 27321
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 39
Localisation : Tahiti

Les origines....enfin une explication? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les origines....enfin une explication?   Les origines....enfin une explication? - Page 2 EmptyDim 16 Mai - 4:15

Ro'o :

Ro'o est le messager doux et calme de Tane.(faut que je me trouve un messager tiens!!)
Il est le dieu de la paix et de l'agriculture.
Ro'o protège et parlemente parce qu’il est un bon orateur. Il n'aime pas les sacrifices humains et préfère propager la connaissance.
Ro'o se déplace autour de la terre sur son nuage doré.(qui a dit comme San goku?ppfffff)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les origines....enfin une explication? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les origines....enfin une explication?   Les origines....enfin une explication? - Page 2 EmptyDim 16 Mai - 14:44

Il as l'air sympa Ro'o(marrand son nom) et sage,ca change de ceux d'avant avec leurs massues ou autres...mdr!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les origines....enfin une explication? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les origines....enfin une explication?   Les origines....enfin une explication? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les origines....enfin une explication?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» enfin......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SpaceRacers :: Partie publique :: Fenua Style-
Sauter vers: