SpaceRacers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'écurie SpaceRacers
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Meilleurs posteurs
cheebi
Révolution culturelle sur Exa Bar_le10Révolution culturelle sur Exa Bar10Révolution culturelle sur Exa Bar_ri10 
Zorny
Révolution culturelle sur Exa Bar_le10Révolution culturelle sur Exa Bar10Révolution culturelle sur Exa Bar_ri10 
Xerax
Révolution culturelle sur Exa Bar_le10Révolution culturelle sur Exa Bar10Révolution culturelle sur Exa Bar_ri10 
philosophus
Révolution culturelle sur Exa Bar_le10Révolution culturelle sur Exa Bar10Révolution culturelle sur Exa Bar_ri10 
Zyrys
Révolution culturelle sur Exa Bar_le10Révolution culturelle sur Exa Bar10Révolution culturelle sur Exa Bar_ri10 
hazuchi
Révolution culturelle sur Exa Bar_le10Révolution culturelle sur Exa Bar10Révolution culturelle sur Exa Bar_ri10 
severne
Révolution culturelle sur Exa Bar_le10Révolution culturelle sur Exa Bar10Révolution culturelle sur Exa Bar_ri10 
Cléopâtra
Révolution culturelle sur Exa Bar_le10Révolution culturelle sur Exa Bar10Révolution culturelle sur Exa Bar_ri10 
glaius
Révolution culturelle sur Exa Bar_le10Révolution culturelle sur Exa Bar10Révolution culturelle sur Exa Bar_ri10 
Crimien
Révolution culturelle sur Exa Bar_le10Révolution culturelle sur Exa Bar10Révolution culturelle sur Exa Bar_ri10 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le Jeu 29 Fév - 21:57
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Révolution culturelle sur Exa

Aller en bas 
+4
Okura
angel rayzer
ptitjean
philosophus
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Révolution culturelle sur Exa Empty
MessageSujet: Révolution culturelle sur Exa   Révolution culturelle sur Exa EmptyLun 14 Juin - 3:10

REVOLUTION CULTURELLE
DANS
UN UNIVERS PERSISTANT NOMMÉ EXALIGHT

Bonjour à tous leaders, membres d’écuries et pilotes de tous horizons.
La thèse qui va suivre n’est ni le procès d’une écurie car le principe fondamental de ce jeu est le respect de l’adversaire donc également de son écurie si il en a une.
Cela fait 7 mois que je suis abonné à ce jeu, et, je remarque que tout tourne plus ou moins autour de la même écurie dont vous connaissez tous le nom : Les Starfighters.
Ce sont certes pour la plupart de très bons pilotes et de bons guerriers en course, mais des écuries comme celle la, il y en a pleins sur le jeu avec des joueurs tous aussi brillants et voir même plus et sans le coté hiérarchique et militaire (Chacun est libre d’avoir sa vision du jeu dans son écurie, surtout si les membres l’acceptent).
Je sais que certaines écuries ont une alliance avec eux, je pense pour être un peu plus tranquille en course, ce qui fait parti de la stratégie aussi.
Mais voila ce qui a motivé cette lettre de révolte et que je n’accepte pas du tout :
Il y a environ une semaine, aux alentours de 21 H 30, alors qu’un GM (OK URA pour la citer) prend à parti les gens du chat concernant la dévalorisation de la course pure. Un joueur soulève un point par rapport aux Stars… La réponse fut immédiate : des sanctions de F4 à celui qui parle en des termes négatifs des Starfighters (Il y a eu des screenshots de ces moments et j’aimerai bien en avoir une copie à ce propos).
Et là je me dis : Soit cette écurie est la vitrine du jeu ou soit cette écurie est couverte par F4 et donc s’écarte de l’objectivité et de l’impartialité du jeu et va à l’encontre de son relationnel avec ses clients que nous sommes quant même pour la plupart (je laisse environ 20€ par mois sur les 3 comptes que je possède).
Après avoir réfléchi longuement à une action, qui sera avant toute chose symbolique et sans haine aux yeux de F4, mais devra leur faire comprendre qu’il y a d’autres personnes et d’autres écuries sur le jeu, je suis arrivé à la proposition que je vous fais part, amis pilotes et écuries de la canopée :
Une action sur un mois du 20 juin au 19 juillet tous les jours à partir de 17H ou l’on fusionne toutes les écuries autres que les stars (Sauf les leaders qui restent au sein de leur écurie pour ne pas les supprimer) en une écurie unique : Les Fighterstars ou Les Fights de Stars (Bon, je sais, ca n’invente pas la poudre, mais c’est plus le coté parodique de l’action. Si il y a un meilleur nom on prendra) et on fait un blocus systématique des courses en les empêchant (Les Stars) d’accéder aux 2ème quart du classement (Pas au dessus de la 5ème place).
En équipe c’est plus que faisable sur 10 compte 2/3 de Fighterstars = 6 pilotes : 2 Furies, 2 regen furie et 2 nettoyeurs. Je sais ca va pourrir un peu les courses, il y aura des victimes qui ne sont pour rien par rapport à l’action menée (il faudra expliquer notre démarche à ces gens), mais c’est aussi le but de l’action, mettre la zone sur les maps.
Au bout d’une semaine, je pense qu’il y aura des réactions de la part de F4, et la une explication claire leur sera fournie. Toutes les écuries au même rang et pas de favoritisme plus à l’une qu’à l’autre, sinon l’action continue.

Voila, le plan est simple et efficace, il va ternir le jeu quelque peu, mais c’est le prix à payer pour que tous les joueurs et les écuries de ce jeu soient reconnus au même titre que les Starsfighters.
Vous avez jusqu’à dimanche 16H pour réfléchir, l’écurie de la coalition sera crée samedi et disparaîtra le 20 juillet.

Salut à vous tous
Yzéa
Revenir en haut Aller en bas
philosophus
Admin
philosophus


Messages : 598
Points : 26781
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 60
Localisation : pamiers (ariège 09)

Révolution culturelle sur Exa Empty
MessageSujet: Re: Révolution culturelle sur Exa   Révolution culturelle sur Exa EmptyLun 14 Juin - 15:57

yzea,

il est difficile d'incriminer aux starfighters une quelconque protection de la part de F4 sachant qu'il on aussi proteger les deglingos alors qu'ils s'en sont pris a lakitori et a sa vie privée sur le chat generale et que F4 n'a rien dis dis n'y n'a rien fait.....alors dis moi ki defend ki??? je ne defend pas les stars mais je pense que oh ura n'est plus impartiale dans ses interventions.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolution culturelle sur Exa Empty
MessageSujet: Re: Révolution culturelle sur Exa   Révolution culturelle sur Exa EmptyLun 14 Juin - 16:08

Bonne intervention philisophus, il est que je n'ai pas assez d'ancienneté dans le jeu pour connaître tous les tenants et les aboutissants. Ce que tu rapporte m'était inconnu jusqu'à ce jour. Alors, donc je pense que je vais laissé tomber cette action, qui, aux vus des réactions aurait plutôt envenimé les choses plutôt que de les améliorer, ce qui était mon intention de départ.
A bientôt sur les circuits
Revenir en haut Aller en bas
ptitjean




Messages : 11
Points : 25901
Date d'inscription : 27/03/2010

Révolution culturelle sur Exa Empty
MessageSujet: Re: Révolution culturelle sur Exa   Révolution culturelle sur Exa EmptyLun 14 Juin - 18:12

Bonjour Yzéa,malgré mon absence de quelques semaines,je vois que les stars sont encore la cible de joueurs,et sincerement,vous m'écoeurez,pourquoi F4 nous protegerait?je te rappelle que j'ai été banni 10 jours par Ok Ura pour un mot censé ne pas etre une insulte,utilisé le jour d'avant par un déglingos qui n'a pas été banni,alors je ne vois pas en quoi on serait préviligier!!!

Par contre,la ou tu as raison,c'est que les starfighters refletent exactement ce que F4 veut dans ce jeu,des équipes soudées Smile

désolé les spaces pour mon intervention,mais la c'est trop Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
angel rayzer

angel rayzer


Messages : 139
Points : 26092
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 33

Révolution culturelle sur Exa Empty
MessageSujet: Re: Révolution culturelle sur Exa   Révolution culturelle sur Exa EmptyLun 14 Juin - 18:29

je tiens à dire que l'heure est grave.....vraiment,Exalight n'est plus un jeux, c'est carrement devenu une guerre!je tiens à dire que ça va aller de plus en plus mal,perso j'en ait marre des deglingos qui on pour seul but pourrir la vie des autres joueurs,je tiens a rappelé à ces joueurs que franchement, ils doivent redescendre sur terre. Qu'ils sont sur un jeu, qu'ils arrêtent de magouiller ou de préparer des plans diaboliques pour évincé des joueurs!
Franchement vous êtes des adultes et vous en êtes au point d' insulter, dénigrer des personnes sur un simple jeu de course!
je pence quil comprene que les starfighter son de simple joueur qui sont la pour samuser et non pour declarer la guerre,insulter ou pourir la vie des autres joueurs pour la simple raison qu'ils son meilleurs que les autres.
Pas marre d'étre jaloux?moi je tiens à dire qu'au lieu de faire la gueguerre, les petits deglingos, apprenais à piloter sans faire des coups vache, à respecter les autres joueurs et ne pas se monter le bourichon sur un simple je de course et vous verrez que là, vous aurez du mérite, comme les stars, d'avoir une bonne place dans le classement,d'avoir une bonne réputation et surtout ne pas passer pour des décérébré congénitaux....un jour vous y arriverez ^^ et là, on pourra vous comparer au stars Wink et le jeux ne tournera pas autour d'eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolution culturelle sur Exa Empty
MessageSujet: Re: Révolution culturelle sur Exa   Révolution culturelle sur Exa EmptyLun 14 Juin - 19:20

J'ai fais une proposition de jeu pour rééquilibrer les forces,il n'est pas normal qu'on se retrouve avec des schema de jeu en 5vs 2 ou 6 vs1 ,le mode cps veut dire CHACUN POUR SOI et non jeu en équipe comme l'on inventé certaines écuries.

As 3vs3 ou 5vs5 en jeu d'equipe pas sur que ce soit l'ecurie Starfighters les meilleurs comme tu le pense Angel^^ ,je parirais plutot sur les Storm ou d'autres équipes et oui tout est relatif^^

Ma proposition serais d'enterer ce mode de jeu cps en amical et de mettre le jeu en équipe en officiel,j'ai ecrit un post sur le forum officiel aujourd'hui.

Ptijean,d'apres mes sources ,tu as été Gm toi aussi alors un peu de tolérance avec Ok Ura qui doit calmer des trentaines de joueurs non contents du jeu et des systemes de ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
philosophus
Admin
philosophus


Messages : 598
Points : 26781
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 60
Localisation : pamiers (ariège 09)

Révolution culturelle sur Exa Empty
MessageSujet: Re: Révolution culturelle sur Exa   Révolution culturelle sur Exa EmptyMar 15 Juin - 4:41

Bonk j'adore cette idée de mettrre les courses en equipe en cps et plus en amicale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolution culturelle sur Exa Empty
MessageSujet: Re: Révolution culturelle sur Exa   Révolution culturelle sur Exa EmptyMar 15 Juin - 12:34

EVOLUTION CULTURELLE DANS UN UNIVERS PERSISTANT
APPELE EXALIGHT
Bon, je vois que le post de la nuit dernière à susciter pas mal de réflexions et, aux vus des conversations que j’ai eu avec une multitude de joueurs, j’en arrive à cette conclusion évidente.
N’étant pas assez ancien sur ce jeu, donc ne connaissant pas tous les tenants et aboutissants, je ne peux faire payer le prix fort à une écurie, les erreurs de F4 qui est le seul fautif de son in impartialité à travers ses GM.
Un grand joueur m’a évoqué des faits sur le déballage de vie privée d’un joueur sur le général venant d’une écurie qui aurait été officieusement couvert par F4.
Trop de joueurs que j’apprécie et qui n’ont pas à payer tout cela.
Donc par conséquent, j’annule et éradique l’action qui devait être menée en prenant les Starfifghters comme bouc émissaire. Ca n’aurait fait qu’envenimer les choses plutôt que de les améliorer.
Mon action, par contre continuera envers F4, qui j’espère comprendra que ce jeu doit aller de l’avant, avec des rapports d’équité avec tous les joueurs du jeu qui sont aussi leurs clients.
Pour terminer, je propose une réunion skype demain soir à 21h30 avec tous les acteurs stars et autre pour, 1 que j’explique toute ma démarche et 2 vers quelle route devons-nous aller.
A demain pour ceux qui veulent changer la canopée
Yzea
Revenir en haut Aller en bas
Okura




Messages : 1
Points : 25491
Date d'inscription : 14/06/2010

Révolution culturelle sur Exa Empty
MessageSujet: Re: Révolution culturelle sur Exa   Révolution culturelle sur Exa EmptyMar 15 Juin - 12:38

Bonjour,

Ok Ura a pris la décision de répondre à cette attaque directe concernant la soirée de laquelle vous parlez et à expliquer ses motivations qui ont conduits à interdire au cours de la soirée de mentionner le nom de l'écurie des Starfighters dans l'objectif de nuire à leur réputation.
Pour commencer, Ok Ura rappelle que le harcèlement est interdit sur les canaux de discussions d'Exalight et qu'à un niveau où une dizaine de joueurs digressent littéralement sur une écurie, oui, c'est du harcèlement.
Communiquer des données personnelles telles que le nom, le prénom ou les habitudes d'une personne qui a fourni elle même ses informations n'est pas considéré directement comme du harcèlement, sauf si c'est répété, avec une volonté de nuire à la personne réelle et sérieuse et qu'il ne s'agit pas d'insultes directes. Bien entendu, nous ne sommes pas omniscients, nous ne pouvons savoir ce que vous dites entre vous hors jeu et ne pouvons agir lors de cas où ces propos dits de harcèlement ne concernent plus Exalight.
Enfin, chaque cas est traité au cas par cas en fonction de la gravité de l'acte mais aussi du nombre de sanctions ou avertissements déjà donnés et il est rare que pour un seul et unique cas isolé, nous décidions de suspendre définitivement un compte, ce que certains nous reprochent régulièrement (nous avons décidé de laisser un peu de marge sur un jeu principalement basé sur l'aspect joueur contre joueur, et ce, dès le lancement d'Exalight).

Par contre, si plusieurs écuries s'allient pour surpasser une autre écurie en courses ou en tournois, nous ne sanctionnerons pas ce comportement car il fait entièrement partie d'Exalight. Attention toutefois à surveiller ce que vous dites sur les canaux de discussions et à ne pas créer un nom d'écurie "anti"-autrenomd'écurie, ce qui oui, dans ce cas, peut être considéré comme du harcèlement.

Quand aux courses en équipes en mode de jeu officiel, la suggestion est retenue et actuellement remontée à nos développeurs en tant que nouveau mode de jeu officiel.


Ok Ura
Gestionnaire de Communauté Exalight
Revenir en haut Aller en bas
angel rayzer

angel rayzer


Messages : 139
Points : 26092
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 33

Révolution culturelle sur Exa Empty
MessageSujet: Re: Révolution culturelle sur Exa   Révolution culturelle sur Exa EmptyMar 15 Juin - 18:12

quel plesir tu nous fait ok ura de venir poster sur notre fofo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolution culturelle sur Exa Empty
MessageSujet: Re: Révolution culturelle sur Exa   Révolution culturelle sur Exa EmptyMar 15 Juin - 19:00

Okura a écrit:




Quand aux courses en équipes en mode de jeu officiel, la suggestion est retenue et actuellement remontée à nos développeurs en tant que nouveau mode de jeu officiel.


Ok Ura
Gestionnaire de Communauté Exalight


cheers Super Ok Ura merci! Pas besoin d'envoyer de ticket! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
philosophus
Admin
philosophus


Messages : 598
Points : 26781
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 60
Localisation : pamiers (ariège 09)

Révolution culturelle sur Exa Empty
MessageSujet: Re: Révolution culturelle sur Exa   Révolution culturelle sur Exa EmptyMar 15 Juin - 19:04

OK URA toi ici ben ca c'est bien, alors je vais te dire ce que je pense de tout ca, la diffusion de donnée personnelle sur le generale est contraire a la charte de ton propre jeu relis la des foids ca fais du bien, De plus tu connais l'auteur de ces faits et tu ne sanctionne pas, No Ma'ams, cruella, vibro( absolut) et consort....tu sais que cela viens d'eux alors t'attend koi pour les bannir??? tu as banni un spaceracers poarce qu'il avait juste dis la ferme a un joueur 5 jours tu l'a banni. Orangeade n'arrete pas d'insulter tout le monde et personne n'interviens malgré les tickets. Vous croyez encore en vous et en votre jeu ou vous faites tout pour ne plus etre credible a nos yeux???? c 'est ce qui est en train de se passer ....soyez plous ferme avec le respect de la charte au moins sur le general...merci de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
Zorny




Messages : 1278
Points : 27322
Date d'inscription : 24/03/2010

Révolution culturelle sur Exa Empty
MessageSujet: Re: Révolution culturelle sur Exa   Révolution culturelle sur Exa EmptyMar 15 Juin - 19:31

Intéressant tout cela, Ok Ura... Il reste le fait que nous sommes extrèmement en colère par le manque d'action de votre part concernant cette histoire de divulgation de la vie privée. Vous oubliez aussi les propos insultants!
Revenir en haut Aller en bas
ptitjean




Messages : 11
Points : 25901
Date d'inscription : 27/03/2010

Révolution culturelle sur Exa Empty
MessageSujet: Re: Révolution culturelle sur Exa   Révolution culturelle sur Exa EmptyMar 15 Juin - 22:34

je trouve ça super qu'un GM intervienne sur un forum privé pour s'expliquer,cela ne doit pas etre courant!

J'ai retenu ce qu'a dit bonk sur le mode 'chacun pour soi' ou on y joue en équipe,c'est assez contradictoire!!et si un mode 'écurie' faisait surface avec son propre classement,les joueurs joueraient peut etre plus en solo en mode 'cps',mais ça ne résoudrait pas le soucis des furies et lasers,mais ça eviterait l'inégalité numérique des joueurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolution culturelle sur Exa Empty
MessageSujet: Re: Révolution culturelle sur Exa   Révolution culturelle sur Exa EmptyMer 16 Juin - 9:26

Salut à Tous,
Les déveloopeurs F4, travaillent sur le mode course en équipe en off. Ce qui me parait déja comme être le début d'une avancée sur le jeu. Il ne manque plus, comme en champinnat de F1, le classement par écurie, ce qui me parait logique avec ce mode de jeu.

De plus, une proposition de tournois inter écurie avec plusieurs modes est en cours aupès de F4.

J'ai également une idée qui est en train de germer, c'est un championnat d'Europe Exalight, reste à connaître le nombre de joueurs sur les serveurs anglais, espagnol, Allemand et Arabe

A bientôt sur les circuits
Yzea
Revenir en haut Aller en bas
Zyrys
Admin



Messages : 540
Points : 26574
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 36
Localisation : La Ciotat

Révolution culturelle sur Exa Empty
MessageSujet: Re: Révolution culturelle sur Exa   Révolution culturelle sur Exa EmptyMer 16 Juin - 18:59

Oui en effet, ce serait intéressant ce tournois Ysea, mais encore faudrait-il qu'il y ait des joueurs de ce type^^

En attendant, merci à Ok Ura pour son intervention sur notre forum, il est vrai que à partir du moment ou il y à du "frittage" entre joueurs, forcement il va y avoir des attaques direct contre certain joueur, et par les moyen les plus pitoyables qu'ils aient à disposition. Mais comme je l'ai dis, dis et redis, le meilleur moyen d'avoir l'avantage sur eux, est de les ignorer...
Les attaquent envers les GM ces derniers temps, elles sont-elles toléré, par la chartes??
Bon pour finir, le mode en équipe officielle, me parait une excellente idée, cependant, à prendre en compte Avec le classement écurie, sinon je crains que ce mode de jeux, ne soit pas suffisamment considéré par certain joueur^^

++ Et merci encore à Ysea et Ok Ura pour nous faire part de leur vision du jeu, vis-à-vis de toute les améliorations et problème en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/zyrys
Invité
Invité




Révolution culturelle sur Exa Empty
MessageSujet: Re: Révolution culturelle sur Exa   Révolution culturelle sur Exa EmptyMer 16 Juin - 19:46

Excellent Ok Ura, désolé que les GM aient été pris à parti ces derniers temps, vous ètes un peu les tampons entre les joueurs (les clients) et F4, votre tâche n'est pas toujours aisée. Ma femme (India et Satï dans le jeux à bossé en tant que chef de projet chez Coktail, et fait partie de l'équipe de création d'Adibou et Adiboutchou. Donc je connais bien ce milieu.
Les courses en équipes en mode cps avec classement par écuries devraient normalement donner un second souffle au jeu ; Cela fait déja 4 mois que j'en parle.
A bientôt sur les pistes
Yzea
Revenir en haut Aller en bas
Bax

Bax


Messages : 167
Points : 26078
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 41
Localisation : Oise et Vaucluse

Révolution culturelle sur Exa Empty
MessageSujet: Re: Révolution culturelle sur Exa   Révolution culturelle sur Exa EmptyMer 16 Juin - 20:07

J'espere que ces courses par equipe organiser par F4 seront plus suivi que le tournoi arene en equipe (ça fait bien longtemps déjà )où il n'y avait que 5 equipes inscrites (dont 3 était Starfighters).
Revenir en haut Aller en bas
severne

severne


Messages : 494
Points : 26440
Date d'inscription : 25/03/2010
Localisation : Montpellier

Révolution culturelle sur Exa Empty
MessageSujet: Re: Révolution culturelle sur Exa   Révolution culturelle sur Exa EmptyVen 18 Juin - 13:16

Pour ma part, je pense que les GM ne sont pas assez présent, ne font pas assez la police sur le tchat et ne sont pas assez sévères et du coup on se retrouve avec de vrais dérives et querelle inutiles qui n'auraient jamais eu lieu si le tchat était mieux surveillé. Que certains soient bannis pour pas grand chose, je suis pour mais dans ce cas la, il faut que vous soyez impartial et donc plus présent car sinon c'est vécu comme une injustice (pourquoi moi et pas lui !).

Et ces dérives, on les retrouvent parfois lors des courses, ce qui ne fait qu'envenimer des situations déjà bien tendues. N'oubliez pas que c'est un jeu de course et tout le monde veut gagner et certains emploient parfois des moyens qui sont à la frontière du jeu. Regardez comme il est difficile de faire un match de foot sans un arbitre, et même quand il y a un c'est parfois difficile.

C'est dur à dire, mais quand le chat n'est pas là les souries dansent et pas forcément la Valse lol

Dans chaque écurie il y a des bons et des moins bons, c'est ensuite à chaque écurie de faire le ménage chez soi.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révolution culturelle sur Exa Empty
MessageSujet: Re: Révolution culturelle sur Exa   Révolution culturelle sur Exa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Révolution culturelle sur Exa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SpaceRacers :: Partie publique :: Les Projets-
Sauter vers: