SpaceRacers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'écurie SpaceRacers
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Meilleurs posteurs
cheebi
Philosophie et spiritualité..... Bar_le10Philosophie et spiritualité..... Bar10Philosophie et spiritualité..... Bar_ri10 
Zorny
Philosophie et spiritualité..... Bar_le10Philosophie et spiritualité..... Bar10Philosophie et spiritualité..... Bar_ri10 
Xerax
Philosophie et spiritualité..... Bar_le10Philosophie et spiritualité..... Bar10Philosophie et spiritualité..... Bar_ri10 
philosophus
Philosophie et spiritualité..... Bar_le10Philosophie et spiritualité..... Bar10Philosophie et spiritualité..... Bar_ri10 
Zyrys
Philosophie et spiritualité..... Bar_le10Philosophie et spiritualité..... Bar10Philosophie et spiritualité..... Bar_ri10 
hazuchi
Philosophie et spiritualité..... Bar_le10Philosophie et spiritualité..... Bar10Philosophie et spiritualité..... Bar_ri10 
severne
Philosophie et spiritualité..... Bar_le10Philosophie et spiritualité..... Bar10Philosophie et spiritualité..... Bar_ri10 
Cléopâtra
Philosophie et spiritualité..... Bar_le10Philosophie et spiritualité..... Bar10Philosophie et spiritualité..... Bar_ri10 
glaius
Philosophie et spiritualité..... Bar_le10Philosophie et spiritualité..... Bar10Philosophie et spiritualité..... Bar_ri10 
Crimien
Philosophie et spiritualité..... Bar_le10Philosophie et spiritualité..... Bar10Philosophie et spiritualité..... Bar_ri10 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le Jeu 29 Fév - 21:57

 

 Philosophie et spiritualité.....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
philosophus
Admin
philosophus


Messages : 598
Points : 26621
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 60
Localisation : pamiers (ariège 09)

Philosophie et spiritualité..... Empty
MessageSujet: Philosophie et spiritualité.....   Philosophie et spiritualité..... EmptyMar 14 Sep - 5:59

J'aimerai apporter ici quelques precisions quand a ce que sont les pensées de philosophus.

Tout d'abord ce ne sont pas les miennes mais celles de grands maîtres bouddhistes pour la plupart d'entre elles et celles du Dalaï Lama pour les autres.
Je sais que la philosophie est pour la plupart d'entre vous quelque chose de rébarbatif. Pour moi aussi je ne vous le cache pas. Mais la spiritualité de la philosophie Bouddhiste n'a rien a voir avec la Philo telle que nous la connaissons.
La philosophie est basée sur un lignée de pensées arreter et mis en place par de grand penseurs (nietche, sartre, platon, freud etc...).. Ils ne laissent aucun doute sur leur interpretation de leur citation et en generale on nous demande de debattre sur tel ou tel sujet en partant de leur affirmations.

Il faut savoir que le bouddhisme n'est pas une religion au sens ou on l'entend. Bouddha n'est pas un Dieu mais un maître a pensée, qui fait le lien entre le monde spirituel et la réalité qui nous entoure. Le dalaï lama est sa representation réelle et les lamas rinpotché sont ceux qui repandent par la parole , les ecrit du Grand livre.

Chacune des pensées que je vous transmet, vous devez les interpreter à votre facon, par en raisonnant comme de la philosophie pure....par exemple:

"Il n'y a rien qui soit permanent: le soleil et la lune se lèvent puis se couchent, au jour clair et transparent succède la nuit sombre et opaque. Tout change d'heure en heure"(Kalou Rinpotché[/i])
Pour moi cela veut simplement dire que rien n'est immuable et que tout ce qui nous entoure n'est que mouvement perpetuel....mais pour vous cela peut vouloir dire autre chose....pour un Boudhiste rien n'est acquis mais tout est à tous....c'est la symbiose entre la nature qui nous entoure et notre enveloppe corporelle qui determine l'interpretation que l'on fais des pensées.

Tout ca pour vous dire qu'il ne vous faut pas interpreter au pieds de la lettre les pensées diffusées sur ce topic mais au contraire d'en discuter avec l'interpretation de chacun
Philosophie et spiritualité..... 63891
Revenir en haut Aller en bas
cheebi

cheebi


Messages : 1477
Points : 27256
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 39
Localisation : Tahiti

Philosophie et spiritualité..... Empty
MessageSujet: Re: Philosophie et spiritualité.....   Philosophie et spiritualité..... EmptyMar 14 Sep - 7:19

Je comprend très bien ce que tu veux dire Philo^^ en ce qui me concerne la philosophie a toujours été quelque chose que j'adore!
Malheureusement...suis pas douée pour écrire le fond de mes pensées^^ suis plus douée à l'oral(sans mauvais jeux de mots!!!)
Mais je tenterais dorénavant de vous donner mon point de vue sur tes pensées philosophiques!^^
Revenir en haut Aller en bas
Zorny




Messages : 1278
Points : 27162
Date d'inscription : 24/03/2010

Philosophie et spiritualité..... Empty
MessageSujet: Re: Philosophie et spiritualité.....   Philosophie et spiritualité..... EmptyMar 14 Sep - 11:27

Philo, je t'aime!
Revenir en haut Aller en bas
bibo




Messages : 15
Points : 25429
Date d'inscription : 29/05/2010

Philosophie et spiritualité..... Empty
MessageSujet: Re: Philosophie et spiritualité.....   Philosophie et spiritualité..... EmptyMar 14 Sep - 16:35

En ce moment je suis très "philoZhuuphie" aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Bi-Ki-Ni




Messages : 115
Points : 25002
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 46
Localisation : Nancy (54)

Philosophie et spiritualité..... Empty
MessageSujet: Re: Philosophie et spiritualité.....   Philosophie et spiritualité..... EmptyJeu 23 Sep - 7:32

Et moi très "SexZhuualité".... Chacun son truc du moment Very Happy

Je kiffe ta rubrique Philo. mais je viens d'arriver... Faut que je lise tout et que j'assimile... scratch

Donc je me fais discrète... pour le moment !

Revenir en haut Aller en bas
Zorny




Messages : 1278
Points : 27162
Date d'inscription : 24/03/2010

Philosophie et spiritualité..... Empty
MessageSujet: Re: Philosophie et spiritualité.....   Philosophie et spiritualité..... EmptyJeu 23 Sep - 15:22

Je te comprends Bi-Ki-Ni, je te comprends.... Philosophie et spiritualité..... 12381
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Philosophie et spiritualité..... Empty
MessageSujet: Re: Philosophie et spiritualité.....   Philosophie et spiritualité..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Philosophie et spiritualité.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SpaceRacers :: Partie publique :: Les Pensées du Jour de Philo-
Sauter vers: