SpaceRacers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'écurie SpaceRacers
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Meilleurs posteurs
cheebi
Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets Bar_le10Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets Bar10Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets Bar_ri10 
Zorny
Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets Bar_le10Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets Bar10Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets Bar_ri10 
Xerax
Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets Bar_le10Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets Bar10Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets Bar_ri10 
philosophus
Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets Bar_le10Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets Bar10Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets Bar_ri10 
Zyrys
Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets Bar_le10Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets Bar10Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets Bar_ri10 
hazuchi
Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets Bar_le10Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets Bar10Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets Bar_ri10 
severne
Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets Bar_le10Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets Bar10Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets Bar_ri10 
Cléopâtra
Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets Bar_le10Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets Bar10Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets Bar_ri10 
glaius
Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets Bar_le10Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets Bar10Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets Bar_ri10 
Crimien
Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets Bar_le10Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets Bar10Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets Bar_ri10 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le Jeu 29 Fév - 21:57
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zorny




Messages : 1278
Points : 27162
Date d'inscription : 24/03/2010

Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets Empty
MessageSujet: Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets   Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets EmptyDim 23 Mai - 7:06

Bonjour à tous.
L'idée de Bonk me semble intéressante. Pourquoi ne pas réfléchir à des amélioratons pour le jeu?
Il existe déjà des topic sur ce sujet sur d'autres forums.
Cela peut être une idée intéressante d'y jeter un coup d'oeil.
http://starfighters.forumactif.org/le-bar-f1/tickets-pour-l-amelioration-d-exalight-t801.htm
http://forum.exalight.fr/forumdisplay.php?f=5
Voilà voilà...Place à vos matières grise!


Dernière édition par Zorny le Mar 29 Juin - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
severne

severne


Messages : 494
Points : 26280
Date d'inscription : 25/03/2010
Localisation : Montpellier

Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets   Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets EmptyMar 1 Juin - 11:23

A la pelle comme ca :

Idée 1 : Supprimer les furies purement et simplement, ca fout la merde entre les joueurs.
Ou bien pour mettre de l'eau dans mon discours (les furies ne peuvent toucher que le pilote devant soi uniquement. Les temps d'arrêt des furies Tik Tak, Ivresse, ... sont raccourcis. Comme une arme lol)

Idée 2 : équilibrer les armes et supprimer les bumpers. Que des mines bien méchantes !

Idée 3 : Faire apparaitre l'écurie de chaque joueur dans les courses (en dessous du perso). Au moins pour reconnaitre les siens lol !

Idée 4 : Faire fonctionner tout ce qui ne marche pas dans Exa (enchères, ....)

Idée 5 : Faire un classement par équipe par groupe de level comme pour les tournois

Idée 6 : Changer le mode de calcul des points (plus de négatifs ca crée des frustrations chez certains joueurs). Comme en F1, suivant sa position on gagne plus ou moins de points et cela suivant le nbre de joueurs dans la course.

Idée 7 : Créer des dégâts sur le slider en course qui handicape sa vitesse ou sa maniabilité en course suivant les chocs ?? Aie ca risque de vite déraper, vive le poutrage !

Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets 12381
Revenir en haut Aller en bas
Bax

Bax


Messages : 167
Points : 25918
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 41
Localisation : Oise et Vaucluse

Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets   Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets EmptyMer 2 Juin - 7:01

Moi j'espere déjà qu'ils prendront en compte mes tickets qui sont notifié "En cours - Dev"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets   Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets EmptyMer 2 Juin - 13:05

Tu as de tres bonnes idées Severne as tu fais un ticket?

Pour ma part j'ai envoyé un ticket pour qu'ils integrent les joueurs europeens et autres ,ils m'ont dis que c'etait en cours...

F4 n'est pas assez réactif et on dirais qu'ils sont a coté de leur pompes...(quand tu vois qu'ils envoyent le cadeau de papillon datant de 4 mois a aileman xD c'est vraiments des charlots....)
Revenir en haut Aller en bas
Zorny




Messages : 1278
Points : 27162
Date d'inscription : 24/03/2010

Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets   Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets EmptyMer 2 Juin - 16:18

C'est un bon début! N'hésite pas à faire un ticket Séverne, même si les répercussions ne seront pas visibles tout de suite. Peut-être que F4 finira par réagir sous le poids des tickets... on peut toujours espérer! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
severne

severne


Messages : 494
Points : 26280
Date d'inscription : 25/03/2010
Localisation : Montpellier

Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets   Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets EmptyMer 2 Juin - 19:46

Je n'ai pas fait de tickets, je vous ai transmis à la pelle mes réflexions de jeune joueur à vous les sages. Je vous laisse donc le soin de reprendre à votre compte mes réflexions mais pour l'instant je ne compte pas m'impliquer plus. Par contre vous connaissez ma position et je vous soutiendrais off course !

Faire un ticket demandant à F4 de supprimer les furies, autant pisser dans un violon Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets 487474. Pour que cela soit ne serait que consulté par F4, il faudrait qu'il y ait une pétition d'un grand nombre de joueurs avec de vrais arguments à la clef sur la suite du jeu. Il est toujours difficile de changer les règles que ce soit dans une entreprise ou dans le sport. De plus tous les sondages effectués tendent à montrer le contraire aux niveaux des avis, et ce même chez nous ce qui assez surprenant ! C'est un peu comme si tu demandais en Afghanistan à tout le monde de déposer les armes lol ! Même au Texas ils ont pas réussi, sacrés cowboys ! Il faudrait peut être demander un test sur 1 semaine sans furies juste pour voir les réactions. A mon avis les furies pourraient être changées par les dégâts aux sliders mais c'est peut être difficile à réaliser.
Dans l'ensemble le jeu a été très bien conçu, il faut le reconnaitre même s'il n'est pas parfait. Je pense que l'idée des furies était bonne au départ mais uniquement dans le monde de Casimir. Aujourd'hui faut bien se rendre à l'évidence que parfois cela ne ressemble plus à rien et je comprend la frustration de certains ! Je ne sais pas si quand je suis arrivé sur le jeu il y a 6 mois lol, c'était comme cela ou bien que j'ai évolué ou qu'avant j'étais un très jeune pilote très naïf (vu que je finissais toujours dernier, voir hors temps, je ne m'en rendais peut être pas compte !).

Concernant le classement, idem, celui qui est en cours est très bien fait, car il a pour objectif de rendre les joueurs dépendant au jeu. Si tu ne joues pas assez souvent tu perds des points ! lol ! Donc pour le changer il faut un classement qui permette à F4 continuer à rendre ses joueurs accros. De plus il a l'avantage que cela change souvent alors que celui que j'ai proposé aurait plutôt tendance à être toujours le même. Aujourd'hui s'il n'y avait pas de classement, en dehors de l'intérêt du jeu, beaucoup de joueurs seraient parti vu parfois la dureté de certaines CPS pour rester poli. Mais ce qui est sur c'est que dans un jeu, il faut un classement et qu'aucun n'est parfait.


Ensuite tout ca c'est une question de moyens et de volonté. Est ce que F4 en a les moyens ? En ont ils la volonté ou sont ils en train de développer un nouveau jeu ? De leur coté c'est du business et donc ca doit ramener des euros et vaut il mieux dépenser en dev sur un nouveau jeu ou sur le développement et la maintenance d'un jeu existant qui ne connait peut être qu'un succès mitigé ?

Merci d'avoir lu mon pavé sur les réflexions d'une jeune Piro qui cherche à trouver son chemin dans la Canopée !
Revenir en haut Aller en bas
Bax

Bax


Messages : 167
Points : 25918
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 41
Localisation : Oise et Vaucluse

Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets   Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets EmptyMer 2 Juin - 20:37

Bonne lecture Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets 93383

Mes tickets les plus fun, mais qui malheureusement ont été fermé Embarassed

Citation :
Mode Autotamponneuse (Nouveau Mode de jeu)


Voici un mode de jeu qui pourrait être marrant
On en parle sur ce forum : http://forum.exalight.fr/showthread.php?t=1461


Imaginé vos sliders encerclé d'un gros caoutchouc sans armes, ni furies et sans module

Vous remportez 1 point à chaque fois que vous touchez un adversaire avec l'avant de votre slider ou l'arrière (si vous êtes en marche arrière)
2 points si la glissade que vous imposer au slider tamponné est impressionnante
3 points si le slider est projeté dans les mines (ou autres éléments du décor) et explose
5 points si vous poussez un slider dans le vide

La glissade des sliders devra être proportionnelle à la vitesse et au poids du sliders. Le choix du slider lourd s'avéra surement plus judicieux, bien que le léger devrait permettre de faire des manœuvres bien plus facilement

La marche arrière devra être très réactive comme dans une vrai auto tamponneuse -je n'abandonnerais pas l'idée que la marche arrière est trop lente actuellement –

L'arme de contact pourrait en effet être intéressante

Il faudrait pousser le vice en mettant des sliders standard pour tous - enfin on aurait un jeu où tout le monde se bat à égalité-
Après tout, quand on va faire faire un tour d'auto tamponneuse au parc d'attraction on a tous les même machines.

Un tamponneur standard avec des réglages et un gabarit similaire, les moyens piro-piro ferait bien l’affaire
Avec forte accélération et forte décélération
Un poid assez léger, pour que les tamponneur glissent
Une bonne adhérence quand le tamponneur roule et très mauvaise lorsqu'il est touché

Le boost pourrait servir d'arme de contact sur ce mode, puisque que grace au boost on n'aurait plus de vitesse et donc plus de chance d'avoir des chocs violents



Par contre je ne vois pas ce concept dans le portail de course.
Mais plutot un PNJ devant un vrai stand de fete foraine (typique des 4 univers du jeu)
Et lorsque l'on se présente devant le PNJ chez les Zhuu on pilote un tamponneur Zhuu, chez les Piro un tamponneur Piro...etc
Et non un tamponneur de notre clan

Les réactions sur le forum sont positives à vous de voir si ce mode est intégrable dans le jeu

a+ Bax

Citation :
Message dans les arenes

Bonjour

serait il possible d'afficher des messages pendant les arènes (un peu comme dans les FPS du genre Quake et Unreal)

Ex: * pour la destruction de 2 sliders dans la même seconde affiché sur l'écran de chaques joueurs un message du genre: "pseudo" a fait un double frag.
*Pour la destruction de 5 sliders sans mourir indiqué: "pseudo" est en folie meurtrière
* Gagner sans être tuée une fois: "pseudo" est immortel
Ce sont des exemples tiré d'Unreal pour les 2 premiers, il faudrait donc des phrases qui correspondent plus à Exalight

Voilà l'idée

A+ Bax

Et le meilleur pour la fin: ceux EN COURS DEV cheers cheers

Citation :
championnat Niveau 5

Bonjour

L'idée qui suit m'est venu en regroupant divers idées vu sur le forum officiel:
Dans le portail de course, il faudrait ajouter un accès à un championnat Niveau 5.

*Le championnat serait réservé à tout les pilotes de la Canopée de Niveau 5 ou plus (y compris ceux en mode découverte)
*Tout les pilotes, qui entreraient sur ce tournoi, seraient équipé automatiquement en slider et module Niveau 5 standard
L'idéal serait d'avoir le choix entre 3 sliders (un lourd, un léger et un moyen) et peut etre d'avoir le choix des armes (disques, sulfateuses, enfin s'il n'y a pas de choix d'armes je pense que la sulfateuse devrait être le standard )
*Tout les pilotes auront des jauges standard (Energie, Exalight, Chance... Même s'ils sont Niv 66)

Les avantages:
1- les joueurs en mode découverte pourront jouer plus longtemps au jeu, et auront donc plus de temps de réflexion pour prendre un abonnement (j'ai comme l'impression que le jeu est déserté aussi rapidement qu'il ne se rempli, il n'y a pas de choix c'est soit on paye, soit on arrête)
2- les joueurs qui se plaignent de ne pas avoir de course équilibré, trouveront enfin un endroit ou le meilleur gagne
3- Je suis persuadé que s'il y a plus de joueurs sur la Canopée, le nombre d'abonnement augmentera aussi.


PS: Quand je vois qu'il y a 9 200 membres inscrit sur le forum (et donc comptes utilisateurs) et que l'on est au max 80 à être connecté en même temps sur le jeu, je me dis que votre publicité fonctionne, maintenant il faut conserver cette clientèle

Cordialement Bax

Citation :
Ballon d'Exalight limité

Bonjour

Les furies tuent le jeu en arène et Exasphère. Surtout les anti premiers.

Les ballons d'Exalight dispersé sur les arènes devraient etre limité et ne pas remplir la jaune jusqu'a 100%

Ainsi si les ballons ne remplissent que 50% voir 75% d'Exalight, il faudra encore quelques secondes pour que l'Exalight monte à 100%.
Ceux qui voudront utiliser les furies devront donc s'armer de patience

Les ballons sont indispensable pour recharger rapidement les armes mais ils facilitent trop l'envoi des furies
Avec cette solution, les furies perdrait de leur avantage en arene et Exasphere sans que le CPS ne soit modifier

Cordialement Bax

Citation :
Mémorisation des configurations de modules

Bonjour

Elerosse a lancé un nouveau sujet concernant le fait que l'équipement du slider était assez long et du coup parfois on démarre en course sans avoir les bons modules

Aussi, je voudrais remettre à jour un sujet que j'avais fait il y a 9 mois concernant le meme problème

Alors il serait vraiment bien que l'on puisse mémoriser 3 configurations de modules pour pouvoir les changer en 1 clic
j'ai fait un petit montage tel que je vois la mémorisation des réglages


Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets Exalig61

Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets Exalig60

En 1 clique sur l'un des bouton "réglage" on regle nos sliders en une fraction de seconde
Du coup moins de risque que l'on démarre avec des modules manquant sur le slider

Cordialement Bax


Et je vais relancer un ticket que j'ai retrouvé de Novembre 2008 (depuis la Beta de la V2) et qui est toujours d'actualité

Citation :
Arene ennuyeuse

Bonjour

Je tiens à signaler 2 points importants sur les arenes de la béta

1) Il est impossible de manœuvrer avec les nouveaux sliders: sur la V1 on faisait des marche-arrières très rapide afin de répliquer immédiatement sur un pilote quipassait à coté de nous
Maintenant le temps de réaction d'une marche arriere est tellement grand que l'on a l'impression de faire du surplace et l'on devient une cible privilégié pour nos adversaire
La seule solution est donc de tourner en rond dans l'arene

2) Le problème d'équilbrage en Examax arme/furies. Le lance disque tuait la concurrence car il permettait à des personnes qui ne savais pas viser de gagner des arenes
Mais maintenant, la furie sera privilégié car on ne peut lancer que 3 disques au lance tartocitrons par exemple. La furie détruira le slider en 1 coup alors que pour le disque il faudra souvent plus de 3 coups.
La sulfateuse souffre aussi du même probleme

Durant les arenes les combats au corps à corps avec armes sont bien plus amusant et glorifiant que les combats à distance avec furies

De plus pour les Piro il manque une arme de destruction 1000 points de dommage

Merci de prendre en considération mes remarques

Bax
Revenir en haut Aller en bas
Bax

Bax


Messages : 167
Points : 25918
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 41
Localisation : Oise et Vaucluse

Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets   Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets EmptyMer 2 Juin - 20:41

D'ailleurs pour le point arene ennuyeuse, je vais plutot proposé ça :

2 modules indispensables en arènes
Nouveau Module Actif: Demi-tour instantané
et si possible sans perte de vitesse

Nouveau Module Passif: Super Marche Arrière
Changé de sens de conduite sans trop ressentir le freinage et avec une marche arriere aussi rapide que la marche avant
Les anciens comprendront (à l'époque de la V1 on pouvait vraiment utiliser la marche arriere en arene )

Vous l'aurez compris je suis nostalgique des arenes de la V1, les arenes ou avec des disques tu pouvais terminer avec 17 Frags en 3 minutes (sur Jelli Stadium c'était une vrai boucherie Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets 81130 )
Revenir en haut Aller en bas
cheebi

cheebi


Messages : 1477
Points : 27256
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 39
Localisation : Tahiti

Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets   Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets EmptyMer 2 Juin - 21:02

Que de bonnes Idées Bax \o/.

Perso le mode auto-tamponneuse me botte assez...dommage que l'idée n'ait pas fonctionné.

Pour les réglages des Sliders, ta solution est plus qu'intéressante.Encore plus pour moi car le chargement de ma fenêtre d'équipement met énormément de temps.
La plupart du temps je ne part pas en course avec le bon Slider.....bon j'avoue,des fois je suis en mode Quiche et j'oublie de changer,mais c'est la faute à certaines personnes qui m'embêtent...na XD
Revenir en haut Aller en bas
Bax

Bax


Messages : 167
Points : 25918
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 41
Localisation : Oise et Vaucluse

Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets   Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets EmptyMer 2 Juin - 22:57

Et dire que le mode autotamponneuse est né au cours d'une discussion sur une course pure Wink

Une course pure sur Mont Dragon où il y avait un tel lag qu'on n'a pas arreter de se pousser dans le vide Laughing

Faudrait que je renvoie un ticket aussi pour le mode autotamponneuse (il date d'il y a plus d'un an) geek
Revenir en haut Aller en bas
cheebi

cheebi


Messages : 1477
Points : 27256
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 39
Localisation : Tahiti

Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets   Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets EmptyMer 2 Juin - 23:13

Owi owi relance l'idée!Je pense que ça fera des heureux.Comme ça je râlerais moi contre certains qui sont Serial poutreure XD..je ne donnerais pas de noms!!!

Mdr la course où le lag est véritablement ton ennemi c'est bien Mont-Dragon.....déjà sans lag j'ai du mal....bon certains(même beaucoup) vont dire que je ne suis pas une référence en même temps^^ XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets   Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets EmptyJeu 3 Juin - 2:04

Moi j'aimerais bien ce mode autotamponeuse, je suis sur en plus que ce ne serait pas si dur as programmer pour eux...
En plus sa mettrais du fun et appaiserais certaines tensions de certains^^.

Un truc que je trouve abérant c'est de ne pas remettre la marche arriere en arene...c'est si simple as remettre...

Voila je rale encore xD mais ca fais si longtemps qu'on leurs envois des tickets avec des super idée...et rien ou si peut n'arrive sur le jeu...
Revenir en haut Aller en bas
severne

severne


Messages : 494
Points : 26280
Date d'inscription : 25/03/2010
Localisation : Montpellier

Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets   Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets EmptyJeu 3 Juin - 10:41

Bon finalement pas si négatif car si certains points sont en cours de Dev.

Bax si tu es écouté par F4, faudrait peut être que tu serves de porte parole pour l'amélioration du jeu. Tu serais le porte parole élue par un certains nombre de joueurs ou d'écuries. J'imagine que pour F4 c'est plus facile de discuter avec 1 représentant des clients que des milliers qui envoient tout et n'importe quoi lol ! C'est toi qui ferait le recensement des idées, le tri et le suivi, un chef de projet "Client Exa" en qque sorte. Peut être à proposer à F4, mais pour ma part je soutiens ta candidature à cette nomination Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets 45211 Ensuite on verra si F4 a vraiment du temps et des euros à consacrer à Exalight.

Pour les furies j'ai eu de nouvelles idées car à mon sens c'est le pb N°1 dans Exa et surtout en CPS et si le nbre de joueurs augmentent les effets actuels néfastes au jeu vont devenir pire qu'ils ne sont déjà.

Voilà mon idée pour que les furies soient plus stratégiques et utilisées à bon escient car les supprimer ressemble plus à une utopie :
1- La furie ne peut toucher que le pilote devant soi au moment de l'activation
2- Le lancement d'une furie réduit automatiquement sa défense de X points (il faut que cela soit vraiment conséquent). On peut donc exploser si on lance une furie sans le minimum de défense requis.
3- 1 seule furie par course peut être activée (donc ca demande à réfléchir quand on doit l'utiliser)
4- Si la jauge d'Exa est à son max on peut utiliser une furie mais on est aussi protégé contre les furies (cela n'enlève pas l'anti furie qui permet de conserver son niveau d'Exa). Suivant le niveau de la jauge d'exa, la furie a plus ou moins d'effet sur le pilote touché. Si on prend une furie alors que la jauge est à son max celle ci diminue (de manière conséquente) mais ne génère pas les effets de la furie. De cette manière, les furieux du boost, du laser ou des bumps, diminuent leur jauge et donc sont susceptibles de se faire attaquer à la furie. A l'inverse ceux qui n'utilisent rien se protègent de diverses attaques.

Du coup l'utilisation du boost, des armes ou des furies devient vraiment plus stratégique et seulement dans un but de passer devant son voisin ! Cela demande certainement à être mieux expliqué mais c'est un premier jet.


A+
Revenir en haut Aller en bas
Bax

Bax


Messages : 167
Points : 25918
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 41
Localisation : Oise et Vaucluse

Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets   Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets EmptyVen 4 Juin - 23:14

severne a écrit:
Bon finalement pas si négatif car si certains points sont en cours de Dev.

Bax si tu es écouté par F4, faudrait peut être que tu serves de porte parole pour l'amélioration du jeu. Tu serais le porte parole élue par un certains nombre de joueurs ou d'écuries. J'imagine que pour F4 c'est plus facile de discuter avec 1 représentant des clients que des milliers qui envoient tout et n'importe quoi lol ! C'est toi qui ferait le recensement des idées, le tri et le suivi, un chef de projet "Client Exa" en qque sorte. Peut être à proposer à F4, mais pour ma part je soutiens ta candidature à cette nomination Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets 45211 Ensuite on verra si F4 a vraiment du temps et des euros à consacrer à Exalight.

Je suis d'accord avec toi, severne, mes tickets concerne quasiment que de l'amélioration donc le staff technique sait à quoi s'attendre en me lisant Wink

Pour mes nouveaux tickets:
Nouveau Module Passif: Super Marche Arrière > en cours dev
Module pour arene: Demi tour instantanée > Invalid
Mode Autotamponneuse (Nouveau Mode de jeu) > en cours dev

Enfin vu que la modification des statuts a eu lieu hier, je pense surtout que ceux "en cours dev" sont en réflexion, mais rien que le fait d'y réfléchir est très encourageant

Une super marche arriere + les boules d'Exalight qui se remplisent moins vite = des arenes qui pourraient enfin etre jouable avec les armes cheers

Et le mode autotamponneuse si ça se fait se sera tout simplement énorme

Le fait de voir le demi tour instantané invalidé est quand meme très encourageant pour ceux en cours dev geek

severne a écrit:
Pour les furies j'ai eu de nouvelles idées car à mon sens c'est le pb N°1 dans Exa et surtout en CPS et si le nbre de joueurs augmentent les effets actuels néfastes au jeu vont devenir pire qu'ils ne sont déjà.

Voilà mon idée pour que les furies soient plus stratégiques et utilisées à bon escient car les supprimer ressemble plus à une utopie :
1- La furie ne peut toucher que le pilote devant soi au moment de l'activation
2- Le lancement d'une furie réduit automatiquement sa défense de X points (il faut que cela soit vraiment conséquent). On peut donc exploser si on lance une furie sans le minimum de défense requis.
3- 1 seule furie par course peut être activée (donc ca demande à réfléchir quand on doit l'utiliser)
4- Si la jauge d'Exa est à son max on peut utiliser une furie mais on est aussi protégé contre les furies (cela n'enlève pas l'anti furie qui permet de conserver son niveau d'Exa). Suivant le niveau de la jauge d'exa, la furie a plus ou moins d'effet sur le pilote touché. Si on prend une furie alors que la jauge est à son max celle ci diminue (de manière conséquente) mais ne génère pas les effets de la furie. De cette manière, les furieux du boost, du laser ou des bumps, diminuent leur jauge et donc sont susceptibles de se faire attaquer à la furie. A l'inverse ceux qui n'utilisent rien se protègent de diverses attaques.

Du coup l'utilisation du boost, des armes ou des furies devient vraiment plus stratégique et seulement dans un but de passer devant son voisin ! Cela demande certainement à être mieux expliqué mais c'est un premier jet.


A+

1- ça dépend pour quel furie: si un tic tac ou une ivresse ne touche qu'une personne, ils n'ont plus aucun interet
Moi j'aime bien, les vise 1er, j'attend en général en 2e position Wink
3- une seule furie, je suis totalement d'accord
4- ça a l'air compliqué, mais après réflexion l'idée est bonne (ça méritera un ticket Wink )

Et surement mon prochain ticket:
Il y a un autre point que j'aimais lors de la 1ere Beta mais qu'ils ont enlevé bêtement:
les équipement des personnages (pour les modules j'ai un doute) n'avaient pas du tout les meme stat,
Par ex un pantalon lvl 5, améliorait l'examax, celui de lvl 7, la chance
Ce qui fait que l'on pouvait jouer stratégique en achetant tout Exalight, tout Exagen ou Chance, ça rendait le jeu plus stratégique sur le choix de l'équipement
ça permettrait aussi de ne pas voir tout les pilotes habillés pareil
Revenir en haut Aller en bas
severne

severne


Messages : 494
Points : 26280
Date d'inscription : 25/03/2010
Localisation : Montpellier

Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets   Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets EmptyMar 8 Juin - 15:26

Merci Bax pour ta considération. J'espère que OkUra t'écoutera et nous apportera à tous satisfactions.

A+ Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets 709529
Revenir en haut Aller en bas
philosophus
Admin
philosophus


Messages : 598
Points : 26621
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 60
Localisation : pamiers (ariège 09)

Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets   Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets EmptyMer 9 Juin - 5:44

decidement mon cher bax tu es debordant de bonnes idées que j'approuve totalement....maintenant comment on m'explique qu'un pilote level 5 avec un slider level 5 soit plus rapide encourse pure qu'un level 20 voir 50??? (sans tricher???????)
Revenir en haut Aller en bas
Bax

Bax


Messages : 167
Points : 25918
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 41
Localisation : Oise et Vaucluse

Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets   Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets EmptyMer 9 Juin - 16:47

Sur certains circuits les sliders de niveau 5 passent très bien, comme Mémoire d'Aerilith qui se négocie a fond alors qu'avec un niveau plus élevé il faut jaugé l'accélération

Sur Gouffre Toxique un bon pilote niveau 5 fera mieux qu'un pilote kamikaze qui tombe et se prend les herbes

Il ne faut pas oublier qu'il y a un joueur derrière la manette ou le clavier,

Par contre, il ne faut pas oublier qu'il y un bug qui pourri le jeu aussi, le bug de l'arbre complètement rempli. Malheureusement les joueurs qui ont se bug préfère le garder plutot que de faire un reset de l'arbre
Revenir en haut Aller en bas
severne

severne


Messages : 494
Points : 26280
Date d'inscription : 25/03/2010
Localisation : Montpellier

Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets   Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets EmptyMer 9 Juin - 17:00

C'est quoi ce bug Bax ? Jamais entendu parlé ?
Revenir en haut Aller en bas
Bax

Bax


Messages : 167
Points : 25918
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 41
Localisation : Oise et Vaucluse

Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets   Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets EmptyMer 9 Juin - 17:17

Tout l'arbre du personnage est plein comme s'il était niveau 100 (alors qu'au niveau 66 il reste encore plein de boule à éclairer sur l'arbre), le gain en Exalight, Exagen et Chance est du coup bien plus élevé que pour un modeste niveau 66
Alors imaginé pour un level 5, le gain apporté est énorme.

Ce qui est bizarre c'est que F4 ne réagit pas
Revenir en haut Aller en bas
cheebi

cheebi


Messages : 1477
Points : 27256
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 39
Localisation : Tahiti

Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets   Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets EmptyMer 9 Juin - 22:23

Pfffff et je n'ait même pas la "chance" d'avoir ce bug......XD nan,bien sûr je suis pour l'équilibre^^ j'aurais reset le tout moua...je suis un ange \o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets   Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets EmptyJeu 10 Juin - 11:41

Mais non Bax ,ils ont corrigé ce bug il y as longtemps et la ils ont remis tout les arbres as 0 ,f4 connais ce bug .

Je l'avais eu il y as 1 an ,mais l'arbre n'etais pas remplis javais (juste) 5 boules as eclairé en + bom
Revenir en haut Aller en bas
Bax

Bax


Messages : 167
Points : 25918
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 41
Localisation : Oise et Vaucluse

Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets   Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets EmptyJeu 10 Juin - 12:26

J'ai vu des arbres tout éclairé

C'est vrai q'ils ont tout remis à 0, va falloir que je refasse mon arbre la prochaine fois que je me connecte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets   Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets EmptyLun 14 Juin - 19:23

Voici une proposition que j'ai mise sur le mode officiel afin d'avoir un jeu plus équilibré :


Il serait temps que le jeu ai un mode de jeu en équipe en officiel et mettre le mode cps(Chacun pour soi et non en équipe comme certains le joue^^) en amical.

En mode cps on se retrouve avec des courses peu équilibrés (par exemple 5 contre 2 ou 6 contre 1)

Je propose un mode de jeu en équipe élaborée:

Avec dans le portail de course Mode jeu en équipe officiel ou on aurais 4 choix:

-choix1:course entre 2 écuries:2vs2,3vs3,4vs4,5vs5.
-choix2:course entre 3 écuries:2vs2vs2 ou 3vs3vs3
-choix3:course entre 4 écuries:2vs2vs2vs2
-choix4:course entre 5 écuries:2vs2vs2vs2vs2

On peut meme imaginer des courses d'ecuries avec 15 ou 20 joueurs dans 1 course dans l'avenir ce qui permetrais d'avoir des 3vs3vs3vs3 ou4vs4vs4vs4pour le choix n°3 par exemple...

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
cheebi

cheebi


Messages : 1477
Points : 27256
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 39
Localisation : Tahiti

Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets   Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets EmptyLun 14 Juin - 19:38

Bah moi, je suis assez preneuse!peut etre que cette solution évitera toutes les remarques sur le général....pour ça que je fatigue un peu de venir sur le jeu(en plus de mes déco zeezee^^)!Donc ceux qui choisissent ce mode savent à quoi s'attendre.
Bonne idée Bonk ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bax

Bax


Messages : 167
Points : 25918
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 41
Localisation : Oise et Vaucluse

Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets   Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets EmptyLun 14 Juin - 19:59

Moi aussi je suis POUR cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets   Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment améliorer Exalight. Elaboration de tickets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sing, aka Elixiy
» Re-télécharger Exalight.
» Petition Exalight
» j'aime beaucoup la tournure que prenne les choses.....
» Ouah! comment que le monde est bizarrement fait!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SpaceRacers :: Partie publique :: Le Bar des Etoiles-
Sauter vers: